IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le championnat inter-unions une grande idée mais d'une profonde stupidité dans l'organisation !
frenchy51
post Feb 4 2011, 09:57 AM
Post #1


Amateur
**

Group: Members
Posts: 12
Joined: 30-June 10
Member No.: 4,140



Bonjour,
En ma qualité de Propriétaire de la Team France je viens ici dénoncer un point de règle qui nous a échappé mais qui a eu de lourdes conséquences pour notre union : sa disqualification de ce championnat inter-unions.

Une union qui n'atteint pas 200 points par match et qui a moins de points que son adversaire se voit remerciée par une défaite par abandon... Et au bout de 5 défaites par abandon c'est la disqualification !!!

Sauf le premier match du tournoi où nous avons perdu de quelques points, mais en dépassant largement la barre des 200 points nous n'avons jamais pu nous approcher de cette limite malgré nos demandes de jouer des matchs... nos adversaires préférant assurer une victoire d'une poignée de points que d'atteindre les 200 points..

La difficulté que nous avons rencontrée c'est que nous avons passé notre temps à attendre nos adversaires et que faute de concurrence nous n'avons pas pu jouer tous les matchs que nous aurions aimé disputer et peut être gagner...

Or pour faire un match il faut être deux....
Résultat nous sommes éliminés alors que nos adversaires qui pour la plupart n'ont pas accepté la grande majorité des défis lancés échappent à la disqualification pour quelques points d'avance et conservés par le refus de jeu... ce qui si ce n'est pas très glorieux est une statégie logique malheureusement.

Je ne sais pas qui est l'heureux inventeur de cette régle qui veut que 5 défaites par abandon entrainent l'élimination mais dans ce cas il aurait été plus équitable d'attribuer la défaite aux deux équipes n'ayant pas atteint la barre des 200 points... Car franchement comment atteindre les 200 points ou dépasser son adversaire quand celui-ci menant d'une poignée de points évite de jouer pour ne pas subir une défaite qui.. ajoutée à 4 autres du même ordre entraine une élimination !!!

Votre premier championnat inter-unions qui était une grande idée s'achève donc en queue de poisson pour nous... la faute à une organisation et des régles de jeux pour le moins déroutantes.

Quelques exemples de dysfonctionnement :
1°) Premier match de championnat, je joue trois matchs et sur ces trois matchs j'obtiens 2 victoires et une défaite (mon tout premier match). Ne sera finalement comptabilisée que ma défaite et mes deux victoires sont passées à la trappe malgré un mail à l'assistance sans la moindre réponse.

2°) Sur l'ensemble des autres matchs, nous avons passé notre temps à rafraichir la fenêtre de notre demande de trouver un adversaire avec toujours d'afficher le très lassant et énervant message indiquant l'absence d'adversaire du lvl approprié...

3°) Le lien vers le réglement du championnat n'a jamais fonctionné et il m'a fallut relire toutes les news pour voir ce point de réglé énoncé... alors que je guettais l'activation du lien vers le réglement.

Quelques propositions pour ne pas renouveler cette triste expérence :

- créer des divisions en prenant en compte les fuseaux horaires : trouver quelqu'un en ligne d'une union au VIET NAM..... pas simple alors atteindre 200 points contre eux ....

- abandonner cette régle idiote de disqualification pour 5 défaites par abandon car il est impossible de tenir rigueur à une union du refus de jouer de ses adversaires (car je peux vous assurer que voyant que nous étions menés aux points nous avons multiplié les demandes de matchs pour renverser la tendance... sans aucune possibilié de jouer...
Je note également que dans les championnats de joueurs aucune disqualification est encourrue pour les joueurs qui n'envoient pas leurs ordres....

- soumettre aux joueurs les projets qui les concernent afin de vérifier que des idioties pareilles n'aient pas lieu...

Voilà encore une fois la déception fait place à la joie...
Inutile de vous dire qu'au sein de la Team France et ses 350 membres peu iront voter pour le jeu en ligne de l'année...


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Foufougere
post Feb 4 2011, 04:24 PM
Post #2


Semi-Prof
***

Group: Members
Posts: 37
Joined: 24-December 10
Member No.: 5,650



reflechir avant de mettre en place qqchose ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 



- Lo-Fi Version Time is now: 28th March 2024 - 06:56 PM