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Flo
Bonjour à tous j'ai deux petites questions :

- Un joueur à 10 dendurance et un à 90 mettront ils respectivement le même temps pour passer à 20 et à 90 (10 de gain chacun). Ou plus l'endurance est basse, plus le gain est long ?

- j'ai limpression que peu importe la caractéristique que l'on augmente chez un joueur (tacle, passe, puissance tir), sa compétence augmente de 1. N'y a t'il pas pour chaque poste des coefficients : pour un défenseur, tacle et marquage étant les caractéristiques les plus importantes par exemple. Si cela est vrai la compétence ne représente pas vraiment le joueur.
exemple ( en exagérant) :
joueur 1 : 30 en tacle et 30 en marquage et 0 dans toutes les autres caractéristiques : compétence 60
joueur 2 : compétence 60, réparti équitablement sur toutes les caractéristique (donc 8 en tacle, et 8 en marquage).
Voila, donc les joueurs ont la même compétence, mais selon moi le joueurs 1 est largement meilleurs, mais lors des matchs les caractéristiques comptent elles ou seulement la compétence.

Afin que la compétence représente mieux la force d'un joueur, je pense qu'il faudait attribuer des coefficients : par exemple pour un defenseur : tacle coefficient 8 (l'augmentation d'un niveau de la caractéristique tacle, augmente de 8 la compétence), précision de tir coefficient 1 ( laugmentation d'un niveau, n'augmente que de 1 la compétence).

Voilà, merci à vous, et excusez-moi si les questions ont déjà été posées ou si elles sont hors sujet !
sylane
Coucou,

Comme je te l'ai indiqué dans le chat, j'espère avoir les réponses sous peu, et je les posterai ici.

Sylane
melkor
Bonjour Flo,

Pour répondre à vos questions, les joueurs regagneront leur endurance à la même vitesse qu'ils soient à 10 ou à 90.

Pour votre seconde requête, cela dépendra vraiment du joueur que vous augmentez, il est mieux au début de répartir les points parmi toutes les compétences pour plus tard le spécialiser.

J'espère avoir pu vous aider concernant vos interrogations et je vous remercie pour votre suggestion qui sera remise aux développeurs.

Melkor
Couloume
La compétence ne tient pas compte du poste du joueur, et d'un côté je trouve ça bien. Ça permet de voir la performance globale du joueur.
Après, c'est à chaque entraineur de regarder les stats plus dans le détail pour faire son équipe, et peut être que les stats qui t'intéresse, toi, pour tes défenseur ne seront pas tous les même que pour un autre entraineur. Difficile dans ce cas de faire une pondération... quels critères privilégiés ?? (outre tacle et marquage, bien sûr ^^)

Pour résumé, la compétence permet de voir la qualité du joueur globalement mais il faut se pencher sur chaque stat pour évaluer le joueur précisemment. C'est bien comme ça, non ? happy.gif
solon
C'est vrai qu'il y a des trucs bizarre, moi j'ai un défenseur qui a 4 et 6 en tacle/marquage (enfin grosso modo, une buse quoi) alors qu'il a de meilleurs stats à la passe à l'endurance etc. Il serait donc bien plus judicieux qu'il soit un milieu de terrain qui eux courent beaucoup et font beaucoup de passes. Je pense que là il y a un problème et j'aimerai lui faire changer de poste car c'est une absurdité de le laisser en défense.
Couloume
+1 pour les postes... "bizarres".
Faudrait soit qu'on puisse les changer nous meme, soit qu'ils restent automatiques mais qu'ils soient mieux déterminés par le programme. ^^
sylane
Vous mettez le doigt sur une part de hasard qui existe également dans la vie.

Pourquoi suis je gardienne de but alors que je suis nulle, et que je ferais une super attaquante...
Comme dans la vie, vous, moi, nous allons de temps en temps vers des carrières qui ne nous correspondent pas au mieux, et il est toujours temps de refaire des études pour changer.

Vous pouvez donc corriger ce hasard en apprenant ce que vous estimez être la bonne combinaison de position à votre joueur. Parfois, vous gagnez cette position gratuitement, parfois, vous devez payer pour entraîner le joueur, mais rien n'est tracé d'office.


Autre exemple de fille: ce n'est pas parce que j'aime le rose, que c'est la couleur qui me va le mieux! smile.gif
Méditons là dessus... Hum ... oué bon je suis hors sujet là smile.gif
Couloume
Ouais enfin, au foot, un mec qui ne sait que dribbler et marquer des buts, on le mettra jamais en def, meme en -13 ! L'entraineur voit à peu près les capacités des joueurs depuis leur plus jeune age, c'est très improbable d'etre à un poste qui ne nous correspond pas du tout ! ^^

"Vous pouvez donc corriger ce hasard en apprenant ce que vous estimez être la bonne combinaison de position à votre joueur. Parfois, vous gagnez cette position gratuitement, parfois, vous devez payer pour entraîner le joueur"

-> on fait comment ?
solon
QUOTE(Couloume @ Aug 25 2009, 05:21 PM) *

Ouais enfin, au foot, un mec qui ne sait que dribbler et marquer des buts, on le mettra jamais en def, meme en -13 ! L'entraineur voit à peu près les capacités des joueurs depuis leur plus jeune age, c'est très improbable d'etre à un poste qui ne nous correspond pas du tout ! ^^

"Vous pouvez donc corriger ce hasard en apprenant ce que vous estimez être la bonne combinaison de position à votre joueur. Parfois, vous gagnez cette position gratuitement, parfois, vous devez payer pour entraîner le joueur"

-> on fait comment ?


Au haut niveau c'est nettement improbable qu'un joueur ne soit pas au bon poste en effet, et si c'est le cas, l'entraineur le repositionne.

Mais si on estime qu'on commence le jeu avec un niveau amateur, c'est possible en effet. A nous de faire progresser notre branquignole et en faire une star du football lol
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