(lyrana51 @ Mar 27 2010, 10:19 AM)

Les clubs gagnent beaucoup d'argent quand ils sont a domicile , certes nous n'avons pas a gerer les payes des joueurs , encore que ca pourrait etre une idée ... Mais quand meme , payé 10000 pour un toit et le rentabilisé sur plus de 150 matchs (a domicile !! ), je trouve ca un peu excessif
Pourtant, renseigne toi pour un stade combien coute un siège (juste le siège) et après combien de matchs ce siège est rentabilisé, en imaginant qu'il y ai toujours quelqu'un... en prenant le prix moyen d'une place, tu es loin de rentabilisé son siège, alors un gradin ou un stade...
Par contre, quelques choses que j'ai remarqué et qu'on m'a confirmé.
Si tu as 1000 places (comme moi), le maximum de visiteur et d'argent que je peux tirer de cela est 100 personnes, soit 100 € par match à domicile quand celui ci accueille un match important, si tu joues une demi finale et que la quantité de fans est au moins aussi élevé que ton stade, tu as de belles choses d'avoir un stade full, donc inutile d'avoir 3000 places si tu n'as pas 3000 fans

Dans mon cas j'ai 1300 fans et je n'ai pas tjs 100 par match, à cause du type de rencontre qui n'est pas tjs de grosse envergure.
J'espère m'être fait comprendre :x