solon
Aug 27 2009, 02:25 PM
Non franchement là je suis blasé, tout à l'heure j'entre avec mes joueurs tous reposés à fond, donc moral neutre, dans le nouveau tournoi faites vos jeux. 1 victoire et deux nuls en poule et victoire en finale deux zéros. Juste après le tournoi je constate que l'ensemble de mon équipe a un moral à -5 -4 !! Du coup depuis cinq défaites consécutives, j'ai beau tenter de motiver mes joueurs au bonus, rien n'y fait. Vraiment blasé, mes joueurs tombent à -5 de moral après un tournoi gagné, comment est ce possible ?
Couloume
Aug 27 2009, 06:00 PM
Je viens de tester dans des conditions similaires, c'est à dire avec des joueurs à 100% de forme et 0 moral.
Je fais une piment cup.
Premier match gagné laborieusement aux pénos (sans bonus) -> tous les joueurs qui ont joué ont 5 ou 6 de moral. (EDIT : j'ai eu un gros gain d'xp sur ce match, ça a peut etre un lien avec le gain de moral ensuite ?)
Deuxième match (finale) gagné 2-1 (avec bonus de 200) -> plus aucun joueur n'a 6 de moral. Toute l'équipe est à 5 sauf le joueur qui a été expulsé de la finale (deux cartons jaunes) qui a 4 en moral, et un joueur qui n'avait pas joué la demi finale qui a 1.
Grosso modo je ne vois pas de problème dans la gestion du moral, pour ma part.
solon
Aug 28 2009, 06:33 PM
humm oui mais avoue que ressortir d'un tournoi victorieux avec un malus de 5 points en moral sur toute l'équipe, c'est vraiment bizarre.
solon
Sep 5 2009, 12:26 AM
La gestion du moral dans ce jeu est pitoyable et elle brise presque tout le fun du jeu à elle seule. Je m'explique, une défaite résulte en un moral en berne, logique jusque là, un nul résulte en un moral en berne (moins logique), une victoire redresse le moral mais pas tout le temps, tandis qu'une défaite le sabordera tout le temps.
Autre exemple, je joue tout à l'heure avec un moral de -7 sur toute mon équipe titulaire (le truc qui plombe bien quoi), je fais une coupe chouette, 3 matchs remportés en poule plus tard, mes chochottes au moral d'adolescent dépressif sont remontées à 0 et 1 en moyenne de moral. Moi, je m'avance confiant vers la finale, bah oui logique j'ai déjà battu mon adversaire avec une équipe au bord du suicide, je ne peux que l'écraser cette fois ci. J'ajoute une petite récompense de 400 pour fouetter mes troupes, on sait jamais après tout. Une défaite 1 à 0 plus tard (contre une équipe qui me cède presque 25 points de compétences globales et 150 d'impact physique mais soit passons..), je constate que toute mon équipe est retombée à -5 de moral. Nan mais sérieusement, y'a pas un problème là? Gagner trois matchs, perdre une finale dans une coupe chouette ça justifie cela ? 3 matchs gagnés et une défaite c'est pas la mort non plus.
Enfin bref cet exemple illustre parfaitement selon moi la façon désastreuse dont est recalculée le moral après un match ou une série de match. Je sais que ça sera jamais et c'est bien dommage ..