Help - Search - Members - Calendar
Full Version: formation des équipes par le système
11x11 Forums > 11x11 Forums Francophones > Vos retours, souhaits ou critiques
IFK
Après avoir étudié les différents matchs d'un joueur ne formant jamais lui-même son équipe (et aussi de mon expérience du jeu), je tire la conclusion suivante :

Le système choisit la meilleur équipe possible (celle des joueurs ayant les meilleurs compétences). J'ai l'impression que le schéma 442 est aussi privilégié.

La stratégie du joueur est donc :
- Se servir du système pour lui choisir la meilleur équipe possible (qui est quasi identique à chaque match)
- Remonter l'endurance de ses joueurs quand nécessaire (si les minutes d'attentes entre les matchs ne suffisent pas...).

Je met ici le lien de la coupe étudiée tournaments.php?id=2187273

Je trouve que ceci enlève son intérêt au jeu (comment lui même s'amuse-t'il à faire cela ?) car il n'y a plus de confrontation entre les joueurs.

Je pense qu'une amélioration du jeu serait un choix des joueurs vraiment réalisé au hasard et/ou avec une pénalité de moral aux joueurs délaissés par leur sélectionneur.
Melkyor
(IFK @ Sep 20 2010, 10:23 PM) *

Je trouve que ceci enlève son intérêt au jeu (comment lui même s'amuse-t'il à faire cela ?) car il n'y a plus de confrontation entre les joueurs.

Absolument ! Du reste, c'est ce que plusieurs d'entre nous ont déjà dénoncé depuis un moment sur l'autre topic.

(IFK @ Sep 20 2010, 10:23 PM) *

Je pense qu'une amélioration du jeu serait un choix des joueurs vraiment réalisé au hasard et/ou avec une pénalité de moral aux joueurs délaissés par leur sélectionneur.

La seule amélioration possible, découlant de la simple logique et des valeurs sportives les plus élémentaires, c'est qu'il ne doit jamais être permis à un joueur de gagner un seul match en ne le jouant pas.
Je joue, je peux gagner; je ne joue pas, je perds forcément. Voilà pour le bon sens, pour le sport ou encore pour le simple intérêt de participer à un jeu en ligne en se mesurant à d'autres joueurs.

Ensuite, rien n'empêche de détecter les joueurs connectés qui ne lancent par leurs matches et de les pénaliser d'une manière ou d'une autre. Ca devrait mettre pratiquement tout le monde d'accord si c'est fait intelligemment.



moss dentar
je suis assez d'accord le nouveau système dénature le jeu .. finalement même s'il n'était pas parfait la victoire par abandon me semblait meilleure et finalement aussi assez proche de la réalité : dans un tournoi une équipe qui gagnerait ses deux premiers matchs enverrait les moins de 18 ans disputer la rencontre java script:emoticon(':lol:',%20'smid_9')
mais bon quitte à changer j'aurais puni carrément le retardataire d'élimination du tournoi comme cela se produit en match à élimination directe . cela aurait empêché tout calcul.
animaniax
Salut,

Le seul truc qui vous dérange c'est de perdre contre qqun qui n'est pas la ? lol cherchez plutot la solution tactique a adopter contre une formation 4.4.2 50% normal ... à force de tatonnement vous y arriverez. Avant les gens se plaignaient des abandons car on xp rien du tout et que l'adversaire se reposait un peu trop.
le problème a été donc corrigé. Posez vous la question pkoi faites vous des coupes ? dans 80% des cas vous répondrez pour xp donc où est le problème surtout si vous trouvez la réponse à l'équation comment battre qqun de déco.

a+
IFK
Le systeme des abandons a été abandonné et je pense que c'est une bonne chose mais c'est l'objet d'un autre topic. Ici le sujet est plutôt celui de la formation des équipes par le système.
Melkyor
(animaniax @ Sep 21 2010, 06:43 AM) *

Salut,

Le seul truc qui vous dérange c'est de perdre contre qqun qui n'est pas la ? lol cherchez plutot la solution tactique a adopter contre une formation 4.4.2 50% normal ... à force de tatonnement vous y arriverez. Avant les gens se plaignaient des abandons car on xp rien du tout et que l'adversaire se reposait un peu trop.
le problème a été donc corrigé. Posez vous la question pkoi faites vous des coupes ? dans 80% des cas vous répondrez pour xp donc où est le problème surtout si vous trouvez la réponse à l'équation comment battre qqun de déco.

a+

Pour ma part, ça va bien plus loin que ça. Ca pourrait presque se résumer à une seule question : quel est l'intérêt de jouer à un jeu en ligne pour se mesurer à de vrais joueurs (sous-entendu pas une IA) si même quand certains d'entre eux ne jouent pas ils peuvent gagner matches et tournois ?
Autant que j'installe un jeu de football manager sur mon pc et que mon ordinateur décide lui-même des compositions, des tactiques et autres stratégies à adopter face à moi, ça reviendra exactement au même.
Je ne m'inscris pas sur un jeu en ligne pour jouer contre un bot mais contre d'autres joueurs. Si ceux-ci ne sont pas présents ou ne lancent pas leurs matches pour X raisons, alors qu'ils perdent. C'est quand même dément que ceux qui font l'effort d'être là et de préparer leurs équipes puissent être perdants au bénéfice de ceux qui ne sont pas là et ne le font pas. Dément et inacceptable.
pegasus0782
salut à tous,

je confirme que les joueurs qui ne jouent pas leurs matchs et laissent le système tout gérer gagnent beaucoup trop et devrait pouvoir jouer mais perdre quand même le match car là ca devient injouable. j'ai même essayé de jouer un 4-4-2 et tout normal, et bien je perds quand même.

J'attends avec impatience les résultats du test et je pense qu'il est concluant pour eviter les matchs par abandon mais pas concuant en terme d'équité entre les joueurs car envoyé une compo ne sert désormais plus à rien.

Bons matchs à tous.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.