GiJO
Sep 16 2009, 10:37 PM
Je ne viens pas quémander ni me lamenter mais je me demandais juste si le fait que des gens puissent payer pour être meilleurs dans un jeu accessible à tous ne nuit pas à l'équilibre et à l'intérêt du jeu.
Je vais commencer par ceux qui essaient de se démener en constituant une équipe et en établissant une tactique. Ils amassent petit à petit l'argent des tournois pour construire péniblement leurs centres niveau 1, recrutent, etc. Et puis ils se retrouvent à devoir affronter des VIP assez souvent qui s'incrustent dans des tournois où ils sont sûrs de gagner avec leurs joueurs qui gagnent 300% d'expérience par match et qui grâce aux boosters font tous les tournois...
Je m'adresse maintenant à ceux qui font partie des VIP et qui ne connaissent presque plus la défaite quelque soit leur formation, l'endurance de leurs joueurs, avec 3 joueurs de moins sur le terrain. Vous commencez pas à vous emm..der sérieux??
J'ai conscience que les développeurs ont besoin d'argent pour faire tourner ce site mais je me demande juste si ces VIP ne contribuent pas à porter préjudice à ce jeu et s'ils ne pourraient pas jouer juste entre eux.
Voilou merci de votre attention
solon
Sep 20 2009, 01:29 PM
de toutes manières il suffit de regarder la critique du jeu sur jeux alternatifs (ouais le lien que sylane vous demande toujours de voter mdr), "bien trop orienté paiement" ou un truc dans ce genre et là tout est dit.
GiJO
Sep 22 2009, 12:39 AM
Normal que les développeurs ne répondent pas alors.
Je n'en attendais pas plus d'eux
ZARK001
Sep 22 2009, 07:26 AM
(GiJO @ Sep 16 2009, 10:37 PM)

Je m'adresse maintenant à ceux qui font partie des VIP et qui ne connaissent presque plus la défaite quelque soit leur formation, l'endurance de leurs joueurs, avec 3 joueurs de moins sur le terrain. Vous commencez pas à vous emm..der sérieux??
GiJO
Aucun des VIP ne gagne presque tous ses matches (regardes le ratio Victoire/defaite).
Il suffit d'avoir la bonne stratégie (meme avec une équipe faible).
D'autre part, joues plutôt des tournois à 4 ou 8 de ton level et ainsi tu gagneras plus souvent et augmentera ton equipe en EXP plus facilement.
Enfin, heureusement, que le compte VIP apporte des avantages (progression + rapide en Exp,....) sinon personne ne l'acheterai
PS : peut-etre que les developpeurs pourraient faire en sorte d'attribué un compte VIP pour en echange d'argent virtuel,
exemple
100.000 compte VIP-1
250.000 compte VIP-2
500.000 compte VIP-3
A+
500 defaites 
et 1300 victoires

(250 nuls)
un temporaire VIP
solon
Sep 22 2009, 04:39 PM
hummm zark tu arriverais presque à nous faire pleurer avec tes 500 défaites. j'applaudis la performance
cdrik759
Sep 30 2009, 04:15 PM
je suis tout a fait d accord apres je comprend que les comptes VIP on des avantages je respect mais sur l experience qu ils gagnent je trouve que c est du dopage car pour ceux qu ils ne le sont pas sa nous penalise sur les coupes les classements.
Sur le classement manager du mois les sept premiers sont des VIP!
Comment peut ont les concurrencer les rattrapper alors qu ils gagnent le double et meme plus d experience que nous?
sylane
Oct 1 2009, 01:15 PM
Bonjour Cdrik759,
Les Vip ne sont pas tous au même niveau dans ce classement, il y en a également en dessous de vous, et parmi les VIPS comme tu dis, il y a aussi des différences.
Il y a également l'union qui entre en ligne de compte et qui apporte de l'expérience supplémentaire. Les Vips ne gagnent pas plus de matchs que vous, ils peuvent à la limite jouer davantage, et être pris aux tournois plus souvent.
Ce que je constate c'est que les joueurs qui sont en haut du classement jouent tout au long de la journée, je les vois dans le Chat

.
C'est plutôt cela qui fait la différence.
Les avantages des VIP ont été calculés pour leur apporter du confort dans le jeu certes, tout en gardant un équilibre.
Cordialement,
Sylane
melkor
Oct 1 2009, 01:29 PM
J'aimerais aussi vous faire part du fait que le statut VIP peut s'acquérir de manière différente également.
Les boosters sont distribués lors d'events (ce qui arrive quand même assez fréquemment) mais aussi grâce au programme de parrainage. Vous pouvez avoirs plus d'infos concernant ce programme ici:
http://www.11x11.fr/xml/premium/referal.phpIl est évident que cela apporte un avantage mais je pense que c'est une bonne chose c'est plus gratifiant d'avoir ce genre de statut.
Cordialement,
Melkor
Talos
Oct 2 2009, 12:52 PM
"Les avantages des VIP ont été calculés pour leur apporter du confort dans le jeu certes, tout en gardant un équilibre. "
=> Pas d'accord, comment peut - on parler d'équilibre quand une personne peut gagner 4 fois plus d'xp pour ses joueurs qu'une autre (VIP magnat). Meme en jouant le meme nombre d'heures dans une journée que les VIP (en gros toute la journée pour les 7/8 concernés), leurs joueurs progresseront beaucoup plus vite que les notres.
On sait pertinemment qu'on a aucune chance de rivaliser et je pense que ca plombe pas mal de joueurs. Je ne pense pas être le seul à avoir arréter le jeu pour cette raison...
Bref, les avantages procurés par le statut VIP sont largement disproportionnés selon moi.
Mais tout ça n'est que mon avis après tout

Cordialement.
ekar313
Oct 2 2009, 06:17 PM
(ZARK001 @ Sep 22 2009, 07:26 AM)

GiJO
Aucun des VIP ne gagne presque tous ses matches (regardes le ratio Victoire/defaite).
Il suffit d'avoir la bonne stratégie (meme avec une équipe faible).
D'autre part, joues plutôt des tournois à 4 ou 8 de ton level et ainsi tu gagneras plus souvent et augmentera ton equipe en EXP plus facilement.
Enfin, heureusement, que le compte VIP apporte des avantages (progression + rapide en Exp,....) sinon personne ne l'acheterai
PS : peut-etre que les developpeurs pourraient faire en sorte d'attribué un compte VIP pour en echange d'argent virtuel,
exemple
100.000 compte VIP-1
250.000 compte VIP-2
500.000 compte VIP-3
A+
500 defaites 
et 1300 victoires

(250 nuls)
un temporaire VIP
zark001 pas mal de gens travaille et font 1 a 3 tournois jours donc difficile de monter rapidement
ton métier est de jouer a 11x11 non ? tu dois y passez au moins 8 a 9h par jours
cdrik759
Oct 3 2009, 10:54 AM
Je ne trouve pas que c est equilibré.
Mais se n est pas une question de niveau c est que l experience qu il gagne est tres avantageux pour eux et penalisant ceux qui sont non VIP.
moi aussi je jouais souvent meme tous les jours mais depuis que mes adversaires on evolué en VIP je me suis lassé et donc je joue maintenant une fois de temps en temps sans conviction
melkor
Oct 5 2009, 02:35 PM
Pourquoi ne pas participer à plus d'events à ce moment là, par exemple le concours de logo vous permettra d'acquérir des boosters et donc de passer VIP si vous le souhaitez
dogsoldiers57
Oct 6 2009, 05:47 AM
non mais les calimero faut arreter la commencer par joue les coupes qui sont a votre niveaux arreter de vouloir bruler les etapes vous vous inscrivez a peine et vous esperer deja vous retrouver en tete des classements et de gagner toute les cups chaque chose en sont temps commencer par des petites cup a 4 qui sont de votre niveaux faites en a gogo et apres construisez vous une equipe il y a que comme ca que vous allez progressez
le soir lors des grosses bigs cup quand je vois des levels 1 et 2 qui y joue kil veule tenter leur chance ok mais bon en attendant de 1 ils gagnent pas d argent de 2 ils tuent leur joueur et au final ils peuvent plus joue donc aucun gain et arreter de dire les statues VIP allez voir mes cups combien de piment j ai gagne par exemple et regarder les votres chacun doit avancer a son rythme et dans son niveaux
Olympique Lyonnais
Oct 7 2009, 10:34 AM
Perso, depuis que je suis passé VIP, je n'ai jamais autant connu la défaite
J'ai pris le statut VIP pour passer rapidement au niveau 4, ouvrir une école, acheter un jeune cher pour le former et depuis j'ai eu beaucoup plus de défaites que de victoires.
A propos, j'ai une question aux Admin: qu'on on perd les joueurs prennent moins d'expérience que quand on gagne non ???
En effet, je trouve que mon jeune de 17 ans gagne lentement de l'expérience et comme par hasard je perd beaucop de matchs
Le statut VIP n'est donc pas une fin en soi: dès que mon statut expire, ce qui est sûr c'est que je ne le reprendrai pas.
Bonne journée.
GiJO
Oct 8 2009, 12:10 PM
Pourquoi ne pas faire comme dans WoW? quand l'on ne joue pas, on remplit une barre qui permettra de gagner de l'expérience plus rapidement lorsque l'on jouera.
Cela permettra à ceux qui ne peuvent pas jouer tt le tps de compenser un peu leur retard et de pouvoir profiter du jeu plus rapidement
melkor
Oct 9 2009, 07:06 PM
Gijo: Tout simplement par-ce qu'on est pas sur un mmorpg. La différence c'est qu'ici chaque match compte et fait partie de l'intérêt du jeu en soi, pas comme sur un jeu de rôle ou l'experience gagnée en tuant des monstres est plus une corvée qui te permet d'accéder au vrai jeu plus tard. Si on réduit le nombre de matchs pour monter en niveau on en réduit d'autant l'amusement. Je ne souhaite pas lancer de débat là dessus car ce sont deux mondes relativement séparés.
GiJO
Oct 10 2009, 10:53 AM
Le vrai jeu là semble être le championnat, et pour pouvoir y accéder il faut passer niveau 4 d'après ce que j'ai pu lire. Accéder au niveau 4 ça a été une vraie corvée, le but étant d'enchainer le plus de matchs pour faire gagner des niveaux et des compétences à ses joueurs (ces compétences étant distribuées "aléatoirement", plus tu "creep" en faisant des matchs plus tu augmentes tes comps, ainsi qu'avec l'entrainement de base).
Si l'intérêt du jeu est chaque match en soi, explique pourquoi il suffit d'alterner son équipe principale et son équipe bis pour avec un taux de victoire largement suffisant? Solon le disait déjà.
Si le championnat n'apporte rien de nouveau dans la gestion de son équipe le jeu va rapidement tomber en désuétude, de part son côté répétitif et abrutissant.
Gagner encore plus d'expérience pour gagner encore plus de comps, d'où devoir jouer encore plus, si tu ne vois pas de similitudes avec les mmorpg je ne peux rien faire pour toi.
jackattack
Oct 17 2009, 11:33 AM
En tout cas dans ce match:
http://www.11x11.fr/reports/1201632 une équipe de valeur moyenne 48 me bat largement à 10 contre 11,
Est-ce grâce à son gardien très fatigué puissance 35 (!!!) qui arrête les tirs de mon attaquand 106 (tous me sjoueurs à 100 en endurance) ou est-ce parce qu'ils ont un moral de +6 en tant que VIP ?
GiJO
Oct 19 2009, 03:43 PM
Bon je pense qu'une nouvelle étape a été franchie. On connait déjà la domination non assumée des comptes VIP sur les autres que ce soit au niveau de l'expérience acquise ou de la récupération.
On sait également qu'ils ont une plus grande chance de participer aux tournois grâce à ce "statut", soit. Que cela concerne la sélection des joueurs avant l'heure normale du début du tournoi, pourquoi pas, les joueurs peuvent alors décider de choisir un autre tournoi où il y a moins de VIP pour avoir de plus grandes chances de jouer.
Seulement quand le tournoi est censé avoir commencé il y a plus de 7 minutes, qu'il manque un joueur, et qu'alors 2 VIP arrivent dans le tournoi, comme ça, avec le tapis rouge, les révérences et toutes les autres marques d'allégeance qui leur sont dues, le joueur lambda qui attend depuis un quart d'heure pour jouer un tournoi avec des joueurs de son niveau pour ne pas risquer de tomber contre des levels 5 VIP se fait alors NATURELLEMENT évincer...
Rien à ajouter...
Kalos
Oct 20 2009, 02:55 PM
Bon bah c’est la deuxième fois en deux jours pour moi !!
Je suis inscrit dans un tournoi pour 4 joueurs de niveau 4 (Coupe Sud)
Elle est sensée commencer a 15h20, il est 15h40 et nous sommes 3 joueurs, en attente du 4ème (donc potentiellement aucune chance de se faire sortir de la coupe puisque l’heure de commencement est dépassée depuis bientôt 20 minutes). C’est alors que deux joueurs arrivent en même temps, ils font partis de guildes et ne sont pas VIP, nous nous retrouvons à 5 (ce qui normalement est impossible vu que, au risque de me répéter, l’heure est dépassée de 20 minutes) et je me fais tranquillement évincer de la coupe après avoir attendu un bon quart d’heure… Alors on change comment nous avec ça ? Donc soit il y a un gros problème sur votre serveur au niveau des démarrages de coupes et c’est inadmissible voire même injuste…soit les membres de guildes ont aussi des droits sur les joueurs lambdas, ce qui serait tout aussi inadmissible !!
J'ai envie de vous dire " à la prochaine " étant donné qu'on fait des découvertes étonnantes tous les jours...
Guardiola 972
Oct 21 2009, 05:05 PM
C'est vraiment chiant cette attitude des VIPs de ce pointer au dernier moment sur un tournoi et d'evincer les joueurs honnetes....Money money money
sam_pirate
Oct 21 2009, 06:44 PM
(Kalos @ Oct 20 2009, 02:55 PM)

Bon bah c’est la deuxième fois en deux jours pour moi !!
Je suis inscrit dans un tournoi pour 4 joueurs de niveau 4 (Coupe Sud)
Elle est sensée commencer a 15h20, il est 15h40 et nous sommes 3 joueurs, en attente du 4ème (donc potentiellement aucune chance de se faire sortir de la coupe puisque l’heure de commencement est dépassée depuis bientôt 20 minutes). C’est alors que deux joueurs arrivent en même temps, ils font partis de guildes et ne sont pas VIP, nous nous retrouvons à 5 (ce qui normalement est impossible vu que, au risque de me répéter, l’heure est dépassée de 20 minutes) et je me fais tranquillement évincer de la coupe après avoir attendu un bon quart d’heure… Alors on change comment nous avec ça ? Donc soit il y a un gros problème sur votre serveur au niveau des démarrages de coupes et c’est inadmissible voire même injuste…soit les membres de guildes ont aussi des droits sur les joueurs lambdas, ce qui serait tout aussi inadmissible !!
J'ai envie de vous dire " à la prochaine " étant donné qu'on fait des découvertes étonnantes tous les jours...
C'est exactement ce que je disais sur un topic que j'ai créé. Pourquoi quand l'heure est dépassée on autorise l'inscription d'un nombre de joueurs supérieure à ce lui admis dans les tournois. Avant l'heure je veux bien un tirage aléatoire avec accès VIP (faut bien que ça serve) mais après l'heure c'est tout pas de tirage.
GiJO
Oct 23 2009, 01:00 PM
Ce qu'on aime par dessus tout c'est l'implication des administrateurs sur le forum...
Kalos
Oct 28 2009, 11:15 AM
Nan le plus beau reste quand même qu'ils nous demandent de voter pour le jeu
Kalos
Oct 29 2009, 04:21 PM
Bon bah aujourd'hui j'ai pas reçu la thune de mon manager de ventes...ça fait 1000 pour moi s'il vous plaît !!
purpleboy666
Nov 25 2009, 11:45 AM
Les vip sont juste les joueurs les plus nul du jeu...
Ils sont incapables de gagner qqch sans un coup de pouce autrement pourquoi deviendraient-ils vip dans un jeu où ce n'est vraiment pas nécessaire??
A mon avis, c'est je genre de joueur à aller directement sur la page trucs et astuces des jeux qu'ils achètent...
Biensur ils vont dire que ce n'est pas du tout pour ça, qu'is s'en sortaient très bien sans être vip mais mon opinion sur eux est déjà faite depuis longtemps...
Ce qui est sur c'est que je ne serai jamais vip car j'en ai pas besoin et j'en aurai jamais besoin, c'est juste un jeu....
dogsoldiers57
Dec 8 2009, 08:12 AM
(Les vip sont juste les joueurs les plus nul du jeu...) tu es qui pour canarder de la sorte renseigne toi d abord sur les avantages du vip
(Ils sont incapables de gagner qqch sans un coup de pouce autrement pourquoi deviendraient-ils vip dans un jeu où ce n'est vraiment pas nécessaire??) on reviens sur le meme sukjet a quoi sert le rang vip
(A mon avis, c'est je genre de joueur à aller directement sur la page trucs et astuces des jeux qu'ils achètent...) idem que pour les 2 autres reponse du haut
(Biensur ils vont dire que ce n'est pas du tout pour ça, qu'is s'en sortaient très bien sans être vip mais mon opinion sur eux est déjà faite depuis longtemps...
Ce qui est sur c'est que je ne serai jamais vip car j'en ai pas besoin et j'en aurai jamais besoin, c'est juste un jeu....)
pour resume tu ne sais pas a quoi sert le rang vip si ton kiffe c est de t inscrire de coupe en coupe et de te faire degager tous le temps c est ton probleme mais ne juge pas ceux qui prefere jouer a ceux qui prefere regarder les autres jouer
attilio71
Dec 9 2009, 04:05 PM
bjr... je crois qu il faut voir de pret ce que dit KALOS , c est inadmissible ce genre de situation, là messieurs de 11X11 vous devez apporter une reponse precises et engager une modification du programme pour eviter ces situations cocasses mais pas belle du tout...c pas tres sportif tout ça ! qu en pensez vous ?
purpleboy666
Dec 10 2009, 12:40 AM
(dogsoldiers57 @ Dec 8 2009, 08:12 AM)

(Les vip sont juste les joueurs les plus nul du jeu...) tu es qui pour canarder de la sorte renseigne toi d abord sur les avantages du vip
(Ils sont incapables de gagner qqch sans un coup de pouce autrement pourquoi deviendraient-ils vip dans un jeu où ce n'est vraiment pas nécessaire??) on reviens sur le meme sukjet a quoi sert le rang vip
(A mon avis, c'est je genre de joueur à aller directement sur la page trucs et astuces des jeux qu'ils achètent...) idem que pour les 2 autres reponse du haut
(Biensur ils vont dire que ce n'est pas du tout pour ça, qu'is s'en sortaient très bien sans être vip mais mon opinion sur eux est déjà faite depuis longtemps...
Ce qui est sur c'est que je ne serai jamais vip car j'en ai pas besoin et j'en aurai jamais besoin, c'est juste un jeu....)
pour resume tu ne sais pas a quoi sert le rang vip si ton kiffe c est de t inscrire de coupe en coupe et de te faire degager tous le temps c est ton probleme mais ne juge pas ceux qui prefere jouer a ceux qui prefere regarder les autres jouer
Pour te répondre, c'est très simple, je suis très loin de me faire dégager de coupe en coupe.
Je connais très bien les avantages officiels des joueurs vip mais je vois très bien les avantages officieux, faudrait s'appeller gilbert montagné pour pas les voir....
Alors arrêtez avec votre mauvaise foi, je serai jamais vip car j'ai vraiment pas besoin d'être avantagé par rapport aux autres joueurs, c'est juste un jeu mais malheureusement dans lequel tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité...
sylane
Dec 10 2009, 03:03 PM
Fermeture du sujet, je ne vois pas de débat ici.
Rappel: Les joueurs VIP aident par leur participation financière à permettre à 11x11 d'être un jeu gratuit, et ils obtiennent des options de jeux qui amènent du confort de jeu.
Vous ne voulez pas participer financièrement, c'est tout à fait possible puisque le jeu est gratuit.
Dans tous les cas, merci de traiter les autres joueurs avec respect, VIP ou non, l'atmosphère de 11x11 est chaleureuse, et de nombreux joueurs sont toujours disponibles pour aider les autres qu'ils soient Vip ou non.
La modération interviendra pour sanctionner les personnes qui nuiront à cette bonne entente.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.