IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Informations et suggestions, Inégalités à méditer
Shunsuke Taki
post Sep 16 2010, 04:10 AM
Post #1

Rookie
*

Group: Members
Member No.: 4,957

Mesdemoiselles et messieurs bonjour!

Je ne suis pas là pour critiquer ou étaler ma science, j'ai simplement remarqué des choses qui, de part mes connaissances, me paraissent utiles à signaler. Ce message s'adresse donc à tous, que ce soient les concepteurs pour qu'ils en tirent quelque chose d'intéressant, aux modérateurs qui sont censés faire le lien et éviter les confusions entre concepteurs et joueurs et, enfin, aux joueurs.

Tout d'abord, quelques constatations sur le jeu:
-Oui, il y a beaucoup de cartons distribués; c'est la même chose pour tout le monde, sauf que les suspensions peuvent être effacés avec des boosters
-Oui il y a des blessures à foison, chose qui est rapidement réglée à coup de booster
-Oui la baisse de morale est importante et limitative, mais... Bon vous commencez à connaitre la chanson...
Soyons bien d'accord: les joueurs non lucratifs ont raisons de dire que les VIP ont une voie royale vers les victoires à répétition, mais ceux-ci ont tout autant raison de dire que le fait de payer leur donne bien ce droit...

Avant de me faire fustiger, je vais vite enchainer avec des constats quand à la réalité:
Certes dans la réalité il y a moins d'exagérations dans les blessures, cartons et autre, mais vous trouverez forcément des gens qui vont, par d'énormes donnations (je parle des mécènes), créer cette voie royale... En revanche, ceux qui travaillent dur et créent leur talent eux-mêmes ont tout autant leur place dans ce milieu... Il y a donc en effet des progrès à faire pour réduire les inégalités sans pour autant empêcher les plus fortunés ou chanceux de se donner un peu de confort.

Bien sûr, il faut aussi savoir ne pas oublier l'intérêt économique, chers amis joueurs. Et c'est là que me sont venues des réflexions vis-à-vis de l'utilisation de l'espace commercial: le fait de ne pas voir de publicités inutiles et foisonnantes sur toutes les pages de jeu est une bonne chose, cela aide à la bonne visibilité et donc à l'ergonomie du site. En revanche, là où je ne comprends plus, c'est pourquoi constament opprimer les petites gens à cause de leur petite valeur économique? Il suffit de regarder les chiffres sur l'INSEE: il y a vingt ou trente ans, les ménages (donc les personnes) représentaient, en France, la plus grande valeur économique devant l'Etat, les entreprises et les banques. Dans ce contexte, faire dépenser les gens semblait logique. Aujourd'hui les choses ont changé: Loin devant tout les agents économiques, les entreprises suivies de près par les banques et assurances se font la part belle, tandis que les ménages sortent à peine la tête de l'eau et que l'Etat est dans le rouge...

J'ai associé cette information à la suivante: dans le football moderne, sponsors, droits TV, droits de stade (Emirates stadium par exemple pour Arsenal), droits sur les compétitions (ligue1 orange, league Coca cola en Angleterre...) ou encore droits sur les clubs assurent une grande partie (la majorité) du financement du football... Autrement dit, pour faire passer leur nom aux yeux de tous, les entreprises sont prêtes à payer des fortunes... Alors sur un site internet où il y a beaucoup de plaintes et de désistements pour raisons financières, mais malgré tout une forte affluence, pourquoi ne pas vendre certains tournois ou d'autres choses au nom de vraies entreprises, tout en réduisant les coûts et les avantages à devenir VIP? Je suis certain que tout le monde y serait gagnant...

Je sais que c'est une idée à travailler, aussi j'aimerais, avant toute critique (ou pire), que vous me donniez votre analyse sur la question afin que nous développions une idée ensemble pour pouvoir aider au développement du jeu, car les critiques sont toutes autant valables que l'intérêt financier du site. Les idées, elles, sont gratuites.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Replies
aceking
post Sep 17 2010, 10:32 PM
Post #2

Rookie
*

Group: Members
Member No.: 4,737

moi je suis un bon stratege , j'ai jamais payer pour ce jeu , j'ai eu mes booster grace au booster cup , olympique et offre gratuite smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

- Lo-Fi Version Time is now: 18th July 2025 - 05:43 PM